Tables du Casp

5 novembre 2023 au temple

Les Tables du CASP seront organisées pour la seconde fois cette année par les paroisses de Palaiseau et de Saint-Marc à Massy. Nous accueillerons au temple de Palaiseau une trentaine d’invités accompagnés par une bénévole du CASP et, comme très souvent, des « invités-surprises »  !

Nous préparerons et servirons ensemble un repas copieux et goûteux. Comme pour les repas précédents, nous solliciterons les membres de la paroisse pour contribuer à préparer soit le plat principal (Couscous), soit un dessert. Le repas sera suivi d’une pause musicale dans le temple puis de la projection d’une courte vidéo.

Un vestiaire que nous espérons bien garni de vêtements chauds (gros pulls, parkas, doudounes, écharpes et gants) pour hommes et femmes aura été installé dans deux salles. Un petit sac à dos contenant notamment divers produits d’hygiène sera remis aux invités au moment de leur départ.

Cette demi-journée, intense, n’est possible qu’avec l’engagement renouvelé et joyeux des 18 bénévoles. Un grand merci à eux !

Notons aussi que la solidarité envers des personnes en situation précaire, souvent marginalisées, se vit avec cette action des Tables du CASP et, de plus, chaque samedi au temple de Palaiseau par l’accueil de femmes migrantes hébergées par à Massy.

Pour rappel, cette journée est co-organisée avec le Casp (Centre d’action sociale protestante).

_________________________

© Photo a la une de Kseniya Nekrasova sur Unsplash

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.