Scoutisme

Copie de Copie de Camp EEUF été 2017

Louveteaux-louvettes unionistes de 8 à 11 ans,

les louveteaux et louvettes apprennent à vivre en groupe et à prendre des responsabilités.Jouer à être des explorateurs, des marins, des chevaliers…. permet aux louveteaux-louvettes de découvrir le monde qui les entoure en s’amusant.Au travers d’activités sportives et manuelles, ils découvrent la vie de groupe. Au sein de sa « sizaine », chaque enfant prend des responsabilités et tient son rôle. Il acquiert de nouvelles compétences en allant au bout d’un contrat.

Eclaireurs et éclaireuses unionistes de 12 à 15 ans,

les éclaireuses et éclaireurs se lancent en équipes dans la construction de leur vie. Activités techniques, sportives ou d’expression… chacune est un lieu d’échanges qui favorise le dépassement de soi et le goût de l’action commune.

En équipes, ils choisissent un projet qu’ils mènent à terme, rallye pour des parents, soirée-casino, décoration et fresques, service à une association… Ils y parviennent à l’aide de responsables bénévoles et formés. Les « éclais » les plus âgés font partie de la Guilde et élaborent avec les responsables le programme des activités en participant à des week-ends spécifiques à leur âge. Des activités d’année, réunion et sorties, des week-ends et un camp d’été sont organisés chaque année. Depuis 2008-2009, les activités ont lieu avec les unités de Robinson à Chatenay Malabry.

Contact : mcg_colluraettorange.fr.

Actualités dans la rubrique Éclaireurs et éclaireuses.