Temps Partage : « être aumonier des prisons »

Une fois par mois, en parallèle des séances de catéchisme, nos dimanches commencent par un « Temps-partage ». Pendant 45 minutes, un(e) invité(e) nous fait un exposé sur un sujet qui lui tient à cœur (culturel, sociétal…), ou bien décrit son engagement dans l’un ou l’autre des visages de l’Église.

Dimanche 25 septembre 2022 à 10 h, ce sera le premier rendez-vous de la rentrée au temple de Palaiseau. Au programme : Félicien Mas-Miangu, aumônier régional des prisons de la Fédération protestante de France nous présentera les enjeux de la présence de nos Églises dans les lieux de détention : l’écoute, l’accompagnement et le témoignage. Il répondra aussi à vos questions.

Il y a actuellement en France 377 aumôniers répartis dans 10 régions pénitentiaires et représentant la diversité du protestantisme français. Les besoins de l’aumônerie des prisons concernent de nouveaux aumôniers, mais aussi des visiteurs de prisons.

 

Photo de prisonnier by Karsten Winegeart on Unsplash

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.