Retour sur la fête de paroisse à Palaiseau

Ce dimanche 13 juin, le soleil brillait dans le ciel et les cœurs.
Nous étions presque aussi nombreux de la paroisse de Robinson que de la paroisse de Palaiseau pour cette première fête partagée depuis 2 ans. C’était aussi la première à Palaiseau pour notre Pasteur Didier Petit. Il a présidé le culte avec le pasteur de Robinson Arthur Gerstlé-Joly et avec la participation de plusieurs membres des deux paroisses : une belle coordination !
Nous avons ensuite pu profiter de l’apéritif préparé par le conseil presbytéral.
Ce fut alors le moment de dire au revoir à Frédéric Fournier, pasteur à Massy, qui part à Suresnes. Pendant son ministère, il a permis le rapprochement de nos deux paroisses, en participant activement aux études bibliques et au Groupe de jeunes. Après le départ de Dominique Hernandez, il a pris en charge l’organisation des études bibliques et nous a soutenus pendant l’année de vacance pastorale. Nous voulions lui dire notre amitié et notre gratitude en lui offrant un petit souvenir ; Frédéric pratique et enseigne la méditation, ce fut donc un bonsaï… symbole dans l’horticulture zen japonaise de l’harmonie entre l’homme et la nature.
Lors du déjeuner tiré des sacs (au sens propre), les discussions ont continué bon train en petits groupes sous l’ombre rafraichissante du chêne.
Enfin, Mustapha Ouzineb nous a entrainés, guitare à la main, pour chanter des cantiques bienfaisants qui savent tisser des liens invisibles entre nous.
Merci à toutes celles et tous ceux qui ont préparé, animé ou participé à cette belle journée !