Voyage Drome – Cévennes

Voici  quelques informations complémentaires concernant ce voyage (mise à jour du 29 juin 2021).

Le voyage est organisé à partir de Valence TGV (Alixan) pour ceux qui arriveront par le train ou à partir de Dieulefit pour ceux qui viendront en voiture.

Pour ceux qui choisiront le train, voici des prévisions car les horaires de septembre ne sont pas encore mis en ligne : un TGV direct est possible au départ de la gare Massy TGV vers 11h26 avec une arrivée à la gare de Valence TGV vers 14h10. Un car qui partira à 14h30 de Valence TGV (Alixan) assurera le transfert vers Dieulefit.

Le retour aura lieu lundi 6 septembre en car à partir de Mialet jusqu’à la gare de Nîmes Centre pour un départ vers 16h48 direct Massy TGV 20h31.

Pour ceux qui choisiront la voiture, RV à l’accueil du centre Huttopia, 220 chemin de Saint Maurice, 26220 Dieulefit, vers 16h.

Programme :

Jeudi 2 septembre : Vers 16h, Installation à Dieulefit. Visite guidée du vieux village. Dîner et veillée : Présentation de l’association « sur les pas des Huguenots ».

Vendredi 3 septembre : Visite du Musée protestant de Le Poët Laval. Promenade de 5/6 km sur le sentier des huguenots jusqu’à Dieulefit. Pour les non-marcheurs, visite guidée du chemin des artistes et du mémorial. Déjeuner à Montjoux. Excursion vers Bourdeaux. Visite du temple, le plus grand de la Drôme. Retour par le col du Perthus. Arrêt au temple des Touilles qui possède une chaire du Désert authentique. Dîner et soirée

Samedi 4 septembre : Départ  pour les Cévennes. Arrêt à Taulignan. Nous serons reçus à St Paul Trois châteaux par la paroisse pour le déjeuner. Arrivée en fin d’après midi à St Jean du Gard. Visite de la Maison rouge Musée des Vallées cévenoles. Répartition dans nos lieux d’hébergement.

Dimanche 5 septembre  : Participation au culte de l’Assemblée du désert au Mas Soubeyran, aux conférences de l’après midi ou balade

Lundi 6 septembre : Après le petit déjeuner chez nos hôtes,  dispersion ou visites locales : Bambouseraie ou grotte de Trabuc. Déjeuner pour ceux qui resteront puis dispersion.

Contacts : michel.rayroux @ orange.fr ou jean.michel.kopp @ free.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.