Retour sur le culte parents-enfants

Le dimanche 20 juin 2021 a eu lieu un culte parents-enfants. Les catéchètes avaient à cœur d’animer un tel culte avec tous les enfants pour leur permettre de se familiariser avec son déroulement, mais également pour leur donner une occasion (en plus de Noël) de vivre un moment au temple avec leurs parents et tous les paroissiens.

Le culte portait sur le thème de la colère et se découpait en deux parties. Tout d’abord, les enfants se sont exprimés sur les raisons qui pouvaient les mettre en colère et ils ont également interrogé l’assemblée.

Ensuite, chaque groupe d’âge s’est appuyé sur un texte de la Bible évoquant la colère de différentes manières pour expliquer à l’assemblée ce qu’ils en avaient compris et pour dire ce que le texte pouvait nous enseigner.

Le groupe Jeune théologie a parlé de Caïn et Abel. Les années Découverte ont raconté l’histoire de Jonas, ce qui a permis à l’assemblée de découvrir la méthode d’animation Godly Play (bravo à Viviane pour sa prestation !). Pour finir, les années Passerelle ont parlé de Jésus qui chasse les marchands du temple à Jérusalem.

Les parents des enfants ont également participé au culte en lisant les textes bibliques et les prières.

Les chants étaient animés par Mustapha et accompagnés par Gabriel Sandoz à la guitare électrique, par sa fille Hélène aux maracas et par Jacquelin au djembé.

Nous sommes ravis du résultat. Cela aura permis aux parents et aux paroissiens de participer à un culte différent qui change de l’ordinaire et surtout de voir et d’entendre nos jeunes très peu visibles dans la vie paroissiale en cette année de COVID.

L’équipe des catéchètes

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.