Temps Partage dédié au journal Réforme

Le dimanche 11 avril à 10h, lors du Temps partage (en présentiel ou par Zoom, même lien que le culte), Claire Bernole nous présentera le nouveau Réforme, journal pour lequel elle coordonne la rédaction.

Réforme est un journal hebdomadaire qui fut fondé à la Libération par un groupe de protestants engagés dans la résistance et la société. Son premier numéro parut en mars 1945. Depuis, Réforme a toujours cherché à donner un regard protestant sur l’actualité en tenant compte de l’évolution de la société.

Réforme commente les événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre également un éclairage sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

D’inspiration protestante, sans être confessionnel, Réforme tient compte des différentes sensibilités du protestantisme et est ouvert à l’œcuménisme ainsi qu’à l’inter-religieux.

Depuis sa naissance, cet hebdomadaire a connu de nombreux changements. En ce début d’année, Réforme a modifié la forme du journal, sa maquette et a revu le contenu en s’ouvrant davantage à l’ensemble des sensibilités du protestantisme. L’échange avec Claire Bernole sera pour nous l’occasion de lui faire part de nos remarques, de nos critiques et de nos encouragements.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.