Assemblée Générale ordinaire annuelle de notre Église locale

Dimanche 28 mars 2021, culte à 10 h suivi de l’AG vers 10 h 30 (attention : passage à l’heure d’été).

Le 28 mars prochain aura lieu l’Assemblée Générale ordinaire annuelle de notre Église locale. Voici maintenant un an que nous vivons à un rythme qui a bouleversé nos habitudes. L’année 2020 aura été à plus d’un titre une année du changement. Nous avons appris à vivre dans l’improvisation avec des reports d’événements et l’apprentissage de vidéo-cultes.  Désormais, les certitudes ont changé de camp. Cette année, l’Assemblée Générale se fera pour sûr en vidéo et peut-être en présentiel.  Nous avons appris et nous devons continuer à chercher à innover.

Cependant, les moyens que nous employons ont été mis en place dans l’urgence. Cela fonctionne relativement bien et cela permet de maintenir nos échanges hebdomadaires. Songez qu’en moins d’un an, nous sommes passés d’une Église en vacance pastorale à l’accueil d’un nouveau pasteur, qu’une équipe s’est constituée pour préparer le presbytère et y travailler ensemble, que le conseil presbytéral a été renouvelé dans sa grande majorité et que notre nouveau pasteur, Didier Petit a déjà visité bon nombre d’entre vous.

Il est temps de s’arrêter pour observer et apprécier toutes ces bénédictions. La technique nous a tellement envahis que si nous n’y prenions garde, elle prendrait presque le pas sur notre recherche de sens. Nous devons réfléchir à nos futurs modes d’expression cultuels pour que l’esprit du partage humain demeure une priorité et que nous gardions la conscience de nos actions.

De ce fait, cette Assemblée Générale sera particulière, car elle est l’occasion de relancer une dynamique nouvelle. Nous avons sauvegardé notre capacité à continuer nos activités, nous devons maintenant imaginer l’Église de demain adaptée aux besoins de nos contemporains.

Venez y participer ; que ce soit à distance ou sur place votre intervention sera bienvenue.

Jean-Claude Lacroix

Lien pour se connecter à Zoom : https://frama.link/zoomculte

Voici le lien vers les spontanés et cantiques : https://www.dropbox.com/s/ok9oo2hav8zrj80/tous%20les%20cantiques%202021-03-28.pdf?dl=0