Retour sur l’AG d’Agapé

L’assemblée générale s’est réunie le 31 janvier 2021 au temple, après le culte, avec une participation physique moins importante que l’an passé. L’épidémie du Covid a sans nul doute un impact important sur la présence des membres de la paroisse. Grâce à l’application Zoom, le suivi de l’AG était facile, mais la participation au vote un peu moins !

Malgré ces circonstances particulières, les échanges ont enrichi les différentes présentations des activités menées durant l’année passée.

L’accueil de jour des femmes au temple s’est maintenu jusqu’à la mi-mars ; puis, une aide individuelle pour 17 femmes hébergées en hôtel social par le 115 s’est mise en place afin de répondre à un besoin urgent d’aide alimentaire.

L’entraide s’est exprimée de multiples manières et il a toujours été possible d’apporter une aide d’urgence à des personnes de notre paroisse ou extérieures à celles-ci.

La relance des activités habituelles d’accueil et d’entraide devra attendre la levée des contraintes sanitaires que nous espérons tous pour « bientôt ».

De nouvelles activités proposées ont été retenues par l’assemblée générale :

  • apporter une aide alimentaire à des étudiants résidant à Palaiseau ou à proximité,
  • relancer un accueil de jour ouvert à un public élargi,
  • offrir à nos aîné|e|s, à Pâques, un panier garni de chocolats avec une carte ou un dessin fait par les enfants du Caté,
  • relancer les Tables ouvertes. Elles consistent à réunir au cours d’un dîner des personnes proches par la géographie, l’âge ou les centres d’intérêt.

La présentation des comptes et du budget de l’association ont permis, une nouvelle fois, de constater l’efficacité de leur gestion.

Michèle Tardivel

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.