Culte du 20 septembre suivi de l’AG cultuelle

Programme
9 h 45 : émargement
10 h : culte au temple retransmis par Zoom
Lien Zoom : https://frama.link/culte20septembre
Lien vers les cantiques : https://frama.link/cantiques20septembre
10 h 30 – 12 h 30 : AG 2020 de l’association cultuelle de l’EPUVC
AG cultuelle de l’EPUVC 2020 – Deuxième tentative
Pour les raisons que vous connaissez, nous avons dû reporter au 20 septembre 2020 l’Assemblée Générale de notre association cultuelle, initialement prévue le 29 mars 2020. Précédée d’un mini-culte à 10 h animé par notre pasteur Didier Petit, elle commencera à 10 h 30. Nous vous attendons toutes et tous pour cet événement important, lors duquel il sera procédé à l’élection du nouveau conseil presbytéral. Nous avons choisi de nous rassembler au temple malgré le contexte sanitaire toujours incertain (vous pouvez remplir une procuration si vous ne pouvez être présent∙e). Venez avec vos masques et servez-vous du gel mis à votre disposition à l’entrée. Afin de vous protéger, les places assises seront espacées et identifiées par les cantiques déposés sur les chaises avant votre arrivée.
Pour nous replonger dans le contexte, nous aurons le rapport moral de l’année 2019, l’élection du nouveau conseil presbytéral, la présentation des comptes 2019 et du budget, déjà bien entamé, de l’année 2020. Nous ne ferons pas de réajustement de ce budget sur lequel nous avions travaillé en début d’année et qui ne tenait pas compte des événements liés à la propagation du coronavirus. Ce décalage de dates rend la présentation un peu étrange mais vous n’en serez pas surpris.
Pour ce qui est du conseil presbytéral, il sera renouvelé de plus de la moitié puisque nous avons huit sortants (Marie-Noële et Jean-Luc Duchêne, Béatrice Dupenloup, Sophie Gil, Frédéric Hoepffner, Yves Lacour et Marlyse Plagnard) et cinq restants (Hélène Faure, Agnès Favre, Jean-Claude Lacroix, Dietmar Sundermann et Michèle Tardivel).
Nous prévoyons l’arrivée de cinq entrants que les élections confirmeront (Marie-Antoinette Badjeck, Nicolas Dupin, Christian Fares, Christine Ouzineb et Pascal Schoen). Nous les remercions pleinement de s’être déjà beaucoup impliqué∙e∙s dès le début de l’année dans nos activités notamment de diffusion des cultes. Nous remarquons là que notre mode de fonctionnement de « conseil ouvert » nous a permis cette année de profiter en même temps des conseillers sortants (qui resteront actifs et présents, nous n’en doutons pas) et des conseillers entrants qui ont pu se faire une première idée du ministère de conseiller presbytéral.
Nous nous réjouissons de cette bénédiction de pouvoir échanger avec vous lors de cette AG qui servira aussi à nous projeter dans l’année cultuelle 2020/2021 en présence de notre Pasteur Didier Petit qui, ne l’oublions pas, n’aurait pas été parmi nous en mars 2020.
Commencer l’année scolaire par une assemblée générale est peut-être une expérience qui nous fera découvrir une nouvelle manière d’aborder la vie en Église. « Semper reformanda » – nous voilà bien malgré nous au cœur de ce que les réformateurs suscitaient de l’Église.
Jean-Claude Lacroix (président du conseil presbytéral)