Entraide pour les femmes qui venaient à l’accueil de jour

Christine et Annie, Marie-Antoinette et Claudine, Michèle ont pu donner de leur temps pour apporter à ces femmes que nous avons côtoyées à l’ADJ (Accueil de jour) avant le confinement, et qui ont eu leur bébé, un peu de réconfort, une aide alimentaire limitée et des produits d’hygiène.
L’appel lancé dans le bulletin de mai a rencontré un bel écho : une trentaine de masques en tissus colorés ont pu être offerts à ces femmes, heureuses de ce don. Un grand merci à la couturière…
Les distributions d’aide alimentaire par les associations comme les Restos du cœur, le Secours populaire ont heureusement repris. C’est un grand soulagement pour tous.
Mais les besoins en produits d’hygiène pour les petits (dont les couches) ne sont pas couverts par ces associations ou peu souvent. Les centres de P.M.I. (Protection Maternelle et Infantile) et les MDS (Maisons départementales de la solidarité) n’ont pas vocation à distribuer ces produits. Seule notre solidarité peut encore les aider… pour un temps.
Agapé sollicite vos dons pour contribuer à l’achat de ces produits d’hygiène pour bébés dont des couches. Merci de contacter les bénévoles d’Agapé que vous connaissez ou de laisser un message sur la boîte mail : agapeepuvc.fr
Merci d’avance pour elles !