AGAPÉ, accueil et entraide

Des bénévoles d’Agapé ont démarré une chaîne d’entraide, de solidarité en allant remettre aux femmes qui venaient à l’accueil de jour de notre paroisse EPUVC des produits d’hygiène et des couches pour bébé ainsi que quelques conserves. La remise de ces produits s’est faite en respectant les mesures recommandées par les autorités, notamment la distance d’au moins un mètre entre les personnes.
Ces femmes sont hébergées dans des hôtels sociaux souvent dégradés et infestés d’hôtes indésirables, malgré leurs efforts pour nettoyer leurs chambres et les cuisines collectives mises à disposition.
Les besoins sont importants : produits alimentaires, produits d’hygiène, dont les couches pour bébé, et des produits d’entretien. Ce que nous leur donnons permet de compléter l’aide de l’État distribuée aux plus démunis par la Croix-Rouge et le Secours catholique.
Aucune de ces femmes n’a de masque, car elles ne dispose pas de matériel pour en confectionner. Agapé a besoin de vous pour leur en fournir.
Avec votre participation, nous renforcerons cette chaîne de solidarité avec ces femmes que nous avons côtoyées pendant de longs mois, si heureuses et reconnaissantes de l’aide apportée par notre Église. Agapé, c’est aussi l’écoute et l’aide apportées aux membres de notre Église qui en auraient besoin, surtout en ces temps de confinement, que ce soit pour contribuer à acheter des courses ou pour payer une facture.
Pour nous contacter : agapeepuvc.fr
Michèle Tardivel