Nouvelles estivales d’AGAPÉ

Le temps des vacances approche avec le bonheur pour un grand nombre d’entre nous de partir se ressourcer, voyager au loin ou simplement se retrouver en famille. Pour d’autres, cet été sera synonyme d’horizons inchangés avec peut-être des lectures-découvertes passionnantes ou des rencontres inattendues qui ouvrent comme une fenêtre sur un Autre que soi.
Pour fêter l’été tout neuf et avant les premiers départs, AGAPÉ (Accueil et Entraide) vous invite à un pique-nique partagé dans le jardin du temple, le dimanche 7 juillet de 12 h à 14 h. Une occasion aussi de rencontrer les femmes migrantes venant à l’accueil de jour au temple les mercredis et samedis !
La réunion du 11 juin dernier a lancé la préparation des Tables du CASP du 6 octobre 2019. Vous le savez, ce n’est pas seulement un repas copieux et goûteux que nous offrons à nos invités mais aussi une pause musicale, un vestiaire et un cadeau. Avec le souci de réussir cet important temps de solidarité de notre Église avec les plus démuni·e·s, les bénévoles ont fixé une réunion le lundi 26 août 2019 à 18 h 30 au temple, pour mettre au point l’organisation de cette journée. Si vous souhaitez contribuer à la réussite de cette action d’entraide, venez le 26 août ou faites-vous connaître en envoyant un message : <agapeepuvc.fr>.
Pour rappel, l’accueil de jour des femmes se poursuivra tout l’été, mercredi après-midi et samedi toute la journée (8 h 15 – 17 h) à la condition de réunir le nombre nécessaire de bénévoles pour chacun de ces temps d’accueil. Si vous souhaitez participer, écrivez à <agape epuvc.fr>.
Bon été à toutes et à tous !
Michèle Tardivel