Joie et Reconnaissance

Retour sur notre fête de paroisse autour de Dominique le 16 juin 2019
Le dimanche 16 juin a vraiment été une journée de bonheur partagé. Les paroissiens et des amis d’autres communautés étaient venus en nombre et le temple résonnait de l’expression rafraichissante des enfants et des discussions des plus grands. Violon, hautbois et basson ont alterné avec l’orgue pour créer une ambiance musicale particulièrement agréable entre les différents moments liturgiques.
Vincens Hubac, pasteur à Robinson, a commencé le culte avec quelques pointes d’humour et Dominique Hernandez l’a poursuivi en portant la prédication. Elle nous a interpellé sur le voyage de Pierre de Joppé à Césarée (Actes XI, 1-18). Un voyage de conversion qui va à contre-courant des traditions de son temps.
À la fin du culte, Jean-Claude Lacroix, président du conseil presbytéral, a remercié Dominique pour son action tout au long de son ministère. Il a indiqué combien il a été touché du nombre de personnes qui se sont manifestées pour participer au cadeau lui indiquant leur reconnaissance, un signe probant de la portée de son action auprès des paroissiens.
Les enfants du KT et leurs catéchètes avaient préparé une relecture de la chanson de Jean-Jacques Goldman « Il changeait la vie » en « Elle change la vie » qui a eu un franc succès et apporté beaucoup d’émotion.
Les cadeaux préparés pour Dominique par le conseil presbytéral (un ordinateur, un album photos, un voyage culturel et un Pass Musée et Opéra) mais aussi par ses amis des études bibliques ou encore par les femmes de l’Accueil de jour l’ont beaucoup touchée. Dominique a rappelé ce que notre paroisse lui a apporté et ce qu’elle emportera avec elle de souvenirs, de rencontres, d’expériences et de reconnaissance.
Quelques larmes ont coulé mais ce sont les plus belles et elles ont vite séché lors de l’apéritif (punch délicieux) et du repas que nous avons partagé au jardin. La variété des apports culinaires a ravi les yeux et les papilles sous un soleil bienveillant et l’après-midi s’est prolongée très agréablement.
Vraiment un beau dimanche qui nous a permis de remercier sincèrement notre pasteure pour sa présence parmis nous. Alors, Dominique, nous te souhaitons « bon vent » comme celui qui pousse les apôtres à l’action et gonfle la voile de notre foi.
Hélène Faure