Nouvelles d’Agapé

Veillée en mémoire de Marie-Louise
Marie-Louise était hébergée au Secours islamique depuis plusieurs années et venait régulièrement à l’accueil de jour. Maman Marie-Louise comme l’appelaient avec respect et affection les femmes migrantes est décédée brutalement le 3 mai dans les locaux de Massy. Ce décès a bouleversé tous ceux et celles qui l’estimaient.
Le 8 mai en début de soirée, de nombreux bénévoles, les femmes migrantes qui l’ont côtoyée et des amis du Secours Islamique se sont réunis dans la grande salle d’activités pour partager un temps de recueillement, de chants et de prières conduit par notre pasteure. Temps d’émotion mais aussi d’apaisement.
L’accueil de jour des femmes
Les bénévoles réunis le 17 mai dernier ont tenu à remercier Dominique Hernandez pour le lancement de cet accueil avec les pasteurs Simon Kéglo et Christine Kling de l’Église Baptiste, pour sa présence fréquente et précieuse. Les bénévoles lui ont offert un carnet contenant des photos et des messages rédigés par des femmes accueillies et des accueillants et un jeu de Triomino… neuf !
Les temps d’accueil en juillet et en août seront maintenus si les bénévoles sont en nombre suffisant pour les assurer en privilégiant les inscriptions les samedis (de 8 h 15 à 17 h). Cela nécessite de renforcer l’équipe d’accueillants.
L’accueil de jour des femmes ne concerne pas seulement Agapé mais toute la paroisse ! Agapé lance un nouvel appel aux membres de l’Église à rejoindre les bénévoles qui font vivre cet accueil.
La prochaine réunion d’Agapé est fixée au 11 juin à 20 h 30, au temple, afin d’organiser au mieux les activités de l’été et anticiper les temps forts de la rentrée dont le repas du CASP du 6 octobre. Cette réunion est ouverte à tous.