lectures d’été

Vous n’avez pas pu participer au café culturel de juin consacré à un partage de livres que nous avons aimés ? Voici une sélection parmi les 22 livres présentés :
« Le prince à la petite tasse » de Emilie de Turckheim
Ce journal lumineux retrace la formidable aventure d’accueil de Reza, jeune Afghan par une famille parisienne, de ces mois passés à se découvrir et à retrouver ce qu’on avait égaré en chemin : l’espoir et la fraternité.
« Oublier Klara » de Isabelle Autissier
Mourmansk, au Nord du cercle polaire. Sur son lit d’hôpital, Rubin se sait condamné. Alors qu’il n’était qu’un enfant, Klara, sa mère, chercheuse scientifique à l’époque de Staline, a été arrêtée sous ses yeux. Qu’est-elle devenue ?
« Les gratitudes » de Delphine de Vigan – La reconnaissance d’une jeune femme pour une voisine entrée dans le grand âge…
« L’art de se perdre » de Alice Zeniter : A la recherche de ses racines en Kabilie mais aussi en France dans les camps de Harkis..
« L’homme debout » de Fréderic Tissot : Vie passionnante de ce « french doctor » compagnon de Bernard Kouchner
« Objectif Soleil » de Bertrand Piccard et André Borschberg : Journal à 2 voix de l’aventure du Solar Impuls..
« Le dictionnaire amoureux de Jean d’Ormesson » de Jean-Marie Rouart : Tout ce que la France réunissait d’élégance, sauvegardait d’art, de légèreté et d’esprit se résumait en lui…
« Un jour je m’en irai sans avoir tout dit » de Jean d’Ormesson
« Les passeurs de livres de Daraya » de Delphine Minoui : Formidable reportage virtuel au coeur de cette ville martyr