lectures d’été

Vous n’avez pas pu participer au  café culturel de juin consacré à un partage  de livres que nous avons aimés ? Voici une sélection parmi les 22 livres présentés :

« Le prince à la petite tasse » de Emilie de Turckheim

Ce journal lumineux retrace la formidable aventure d’accueil de Reza, jeune Afghan par une famille parisienne,  de ces mois passés à se découvrir et à retrouver ce qu’on avait égaré en chemin : l’espoir et la fraternité.

« Oublier Klara » de Isabelle Autissier

Mourmansk, au Nord du cercle polaire. Sur son lit d’hôpital, Rubin se sait condamné.  Alors qu’il n’était qu’un enfant, Klara, sa mère, chercheuse scientifique à l’époque de Staline, a été arrêtée sous ses yeux. Qu’est-elle devenue ?

« Les gratitudes » de Delphine de Vigan – La reconnaissance d’une  jeune femme pour une voisine entrée dans le grand âge…

« L’art de se perdre » de Alice Zeniter : A la recherche de ses racines en Kabilie mais aussi en France dans les camps de Harkis..

« L’homme debout » de Fréderic Tissot : Vie passionnante de ce « french doctor » compagnon de Bernard Kouchner

« Objectif Soleil » de Bertrand Piccard et André Borschberg : Journal à 2 voix de l’aventure du Solar Impuls..

« Le dictionnaire amoureux de Jean d’Ormesson » de Jean-Marie Rouart : Tout ce que la France réunissait d’élégance, sauvegardait d’art, de légèreté et d’esprit se résumait en lui…

« Un jour je m’en irai sans avoir tout dit » de Jean  d’Ormesson

« Les passeurs de livres de Daraya » de Delphine Minoui : Formidable reportage virtuel au coeur de cette ville martyr

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.