Nouvelles d’AGAPE
Accueil et Entraide
Les fortes chaleurs de ces deux mois d’été ont rendu vraiment nécessaire l’accueil de jour, notamment pour les femmes enceintes mais aussi pour celles à la santé défaillante. Cette période interpelle sur notre présence – ou absence – auprès des amis de la paroisse dont la solitude peut être vécue plus douloureusement encore durant l’été. L’Entraide a besoin de concret et doit, pour cela, d’être rediscutée ensemble. À suivre…
Le pique-nique organisé début juillet n’a pas connu la participation espérée mais le moment partagé a été bien sympathique !
L’accueil de jour des femmes sans abri
Un grand bravo aux bénévoles-accueillants mobilisés pour assurer chacun des temps d’accueil de juillet et d’août qui ont reçu un plus grand nombre de femmes qu’en 2017. L’accueil des samedis 28 juillet et 4 août n’ont pas eu lieu en raison de l’activation du plan canicule. Celui-ci rend obligatoire l’accueil des sans-abris dans les lieux d’hébergement. Les locaux du Secours islamique sont donc restés ouverts, les femmes pouvant bénéficier de la climatisation d’une grande salle. Les besoins en produits d’hygiène sont élevés et nous faisons appel à vous pour regarnir la réserve de l’accueil en produits douche, shampoings, déodorants, dentifrices et brosses à dents. Merci !
À noter dans vos agendas
Fin septembre (la date sera précisée très vite) : réunion de rentrée d’AGAPE avec, à l’ordre du jour, l’organisation de l’accueil des femmes jusqu’à la fin 2018, la préparation de plusieurs initiatives très denses dont…
– le repas Les Tables du CASP offert le dimanche 4 novembre à midi aux personnes sans abri suivies par le Centre d’action sociale protestant de Paris ;
– le repas du mardi 25 décembre. La date peut sembler éloignée mais l’organisation de ce repas, qui avait réuni plus de 40 personnes en 2017, doit se préparer très en amont, pour réussir.
Tous les bénévoles sont les bienvenus !