Trésors viennois sacrés et profanes

Concert le 18 mars 2018 à 17 h au temple protestant de Palaiseau
Stéphan
e Rullière au violon et Daniel Dato à l’alto interpréteront et commenteront avec pédagogie et enthousiasme des oeuvres d’Antonio Vivaldi, de Georges Bizet, de Vincenzo Bellini et Evora de Mendes.
Pour attendre patiemment le printemps, ils vous proposent un beau répertoire d’extraits de musique baroque et classique souvent chargée de spiritualité et qui joue sur le registre de l’émotion.
Entrée 15€ – tarif réduit 10€
L’oeuvre vive et enjouée d’Antonio Vivaldi (1678-1741) reflète parfaitement la musique baroque du début du XVIIIe siècle. Il est surtout célèbre pour ses concertos, ses symphonies, ses sonates, ses opéras et sa musique sacrée.
La musique de Georges Bizet (1838-1878) est cruelle, raffinée, fataliste mais elle demeure populaire.
Vincenzo Bellini (1801-1835) consacre sa vie à la composition et brille dans l’art de créer des mélodies d’une parfaite limpidité. Il excelle dans l’expression des sentiments tendres et mélancoliques.
Evora de Mendes (1547-1605) est un compositeur portugais de la Renaissance peu connu pour ses compositions mais célèbre pour avoir formé la plupart des compositeurs de l’age d’or de la polyphonie portugaise.
© Photo : Großer Saal, Wiener Musikvereinsgebäude. Von Bwag – Eigenes Werk, CC-BY-SA 4.0