Synode régional de l’Église protestante unie en région parisienne

C’est à Dourdan que se réunissent depuis quelques années les pasteurs et les délégués au synode régional.

Venus des paroisses mais aussi de différentes instances régionales, invités des œuvres et mouvements et aussi de l’inspection luthérienne et d’autres Églises, tous se retrouveront cette année du vendredi 17 novembre en début de soirée au dimanche 19 après-midi pour des informations, réflexions et décisions qui porteront cette année sur la vie régionale : vie des consistoires, services régionaux, comptes et budget…, ainsi que sur le projet d’union de l’inspection luthérienne et de la région réformée.

Des travaux de groupes alterneront avec des séances en plénière, le synode étant accompagné par l’aumônerie assurée cette année par le service biblique régional sur le thème : que ferons-nous avec nos cinq pains et nos deux petits poissons ?

Les paroisses et les paroissiens sont invités à porter dans la prière ce temps important de la vie de l’Église. Agnès Favre, déléguée de notre paroisse, et la pasteure Dominique Hernandez vous feront part ensuite de ce qui aura été vécu et partagé.

Dominique Hernandez

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.