Échos d’AGAPÉ

Dimanche 15 octobre, nous avons accueilli dans nos locaux 39 invités plus leurs deux accompagnatrices du CASP (Centre d’action sociale protestant). Dominique Hernandez, notre pasteure, leur a souhaité la bienvenue puis a proposé un chant, repris en chœur !

L’équipe des bénévoles
Ce fut bien plus qu’un bon repas copieux. Nous avions prévu, après le repas, une pause musicale avec Jeannie, Eva, Simon et Rémie. Certains des invités ont regretté que ce soit aussi court ! C’est noté pour l’an prochain.
Les nombreux bénévoles de notre paroisse, de la paroisse luthérienne, de la paroisse baptiste, ou amis ont été formidables. Merci à Jeannie, André, Françoise, Hélène, Marie-Antoinette, Clarisse, Simon, Rémie, Eva, Émilie, Blandine, André, Sylvie, Henriette, Françoise, Martine et Nathalie !
Je remercie aussi les amies cuisinières et patissières pour les pots-au-feu délicieux et les gâteaux au chocolat moelleux accompagnés de crème anglaise qui ont remporté un franc succès auprès de nos invités.
Emilie, Blandine et Sylvie, aidées par quelques-uns d’entre nous, ont installé, pendant la pause musicale, les vestiaires pour femmes et pour hommes, dans des pièces séparées pour mieux présenter tous les vêtements collectés depuis 2 mois. Nous avons eu la chance, cette année, de recevoir un grand nombre de manteaux et de vestes chaudes.
En fin d’après-midi, les bénévoles ont remis à chacun des invités encore présents un petit sac à dos bien garni.
À l’année prochaine !
Michèle Tardivel