Tout plein d’enfants…

Quelle belle surprise lors du culte de rentrée d’accueillir autant d’enfants au KT de la paroisse ! C’est une bénédiction pour nous tous et une source de reconnaissance et de louange pour chaque dimanche où ils seront réunis.

Ceux qui sont déjà connus, ceux qui viennent d’arriver, ceux dont on a connu les frères et sœurs plus âgés, ceux qui sont timides, ceux qui posent beaucoup de questions, ceux qui se taisent souvent, ceux qui dessinent très bien, ceux qui chantent avec une toute petite voix, ceux qui aiment le silence avant la prière… tant de visages et de prénoms à retrouver et à découvrir !

Merci aux parents et aux grands-parents de les accompagner, de participer aux événements communs, de partager leurs propres cheminements spirituels, malgré les semaines bien remplies, les agendas multiples et les sollicitations nombreuses.

Avec le KT, il est beaucoup question d’ouvertures :

  • ouvrir la Bible, ouvrir les yeux, ouvrir son cœur et son intelligence, ouvrir des questions, ouvrir des chemins de réflexion et de vie.

Et donc, il est aussi question de découvertes :

  • quel est le Dieu de Jésus-Christ, quel appel il nous adresse, quels dons il nous offre, quelles diversités et sensibilités colorent le groupe, comment discuter avec d’autres, comment le respect et la reconnaissance de ce qui est bon en autrui permettent de vivre ensemble, etc.

Les catéchètes qui ont préparé l’année ont à cœur de faire résonner des mots comme amour, confiance, fidélité, amitié, bonheur… des mots qui font vivre, des mots de vie et d’humanité.

Merci à eux pour leur engagement, leur service, leur fiabilité, leur joie.

Catéchètes, parents et grands-parents, et aussi toute la communauté : c’est avec leur accueil, leur soutien, leur attention, leur considération, leurs témoignages que le KT prend toute sa dimension de résonance de l’Évangile et que les enfants pourront croire qu’ils ont chacun une place parmi tous.

Une belle année nous attend avec le KT !

Pasteure Dominique Hernandez

Laisser un commentaire