Accueil de jour pour femmes


Marielle et Adèle lors d’un accueil.
Depuis six mois maintenant, nous poursuivons cet accueil dans nos locaux grâce à l’engagement d’une quarantaine de bénévoles super dynamiques et convaincus de la nécessité de pérenniser cette action. Le bilan à quatre mois que nous nous étions engagés à mener fin juin a mis en évidence les points forts et les difficultés d’une telle action d’entraide. Ainsi, la venue des femmes pour lesquelles cet accueil est organisé ne peut être anticipée du fait de l’impossibilité de connaître la durée de leur hébergement à Massy. D’où l’importance de communiquer régulièrement auprès des femmes hébergées au Secours islamique sur l’existence de cet accueil.
L’un des points forts c’est l’engagement renouvelé des bénévoles à poursuivre l’accueil malgré cette incertitude. La création d’un collectif devrait aider à structurer mieux encore l’action, à rechercher de nouveaux bénévoles afin de ne pas sur-solliciter les accueillants actuels. Pour nous joindre, nous rejoindre, une boîte mail est à votre disposition : agape@epuvc.fr
Nous nous devons d’être prêts à accueillir les mercredis de 13 h à 17 h et les samedis de 8 h 45 à 17 h un plus grand nombre de ces femmes lorsque les intempéries rendront plus insupportable d’être sans un lieu où s’abriter.
Les bénévoles et tous ceux qui sont intéressés par cette action sont invités à se réunir vendredi 15 septembre 2017 à 19 h 45 au temple de Palaiseau.
Michèle Tardivel.