Accueil de jour pour les femmes sans abri

Chaque mercredi et samedi de 13-17 h, des bénévoles de notre paroisse et de l’Église Évangélique Baptiste  de Massy assurent l’accueil de jour de femmes sans domicile fixe, hébergées au Secours islamique de Massy. À ce jour, une quarantaine de femmes sont venues au temple, quelques-unes venant à plusieurs reprises. Vingt-neuf bénévoles, certain∙e∙s participant plusieurs après-midis dans le mois, les ont accueillies, leur ont servi de la soupe, des sardines (au piment !), des yaourts, des compotes de fruits et des boissons chaudes.

Répondre au besoin de ces femmes, c’est offrir un peu de nourriture et nos ami∙e∙s baptistes assurent l’approvisionnement en produits alimentaires. C’est aussi donner des produits de toilette : depuis le 8 mars, notre paroisse remet un « kit de produits de toilette » à chacune des femmes présentes. Les réserves diminuent, et AGAPÉ fait appel à chacun∙e d’entre vous pour apporter gels douche, shampoings, crème corporelle en tube – c’est plus pratique – dentifrice, brosses à dents, déodorants, etc. Une panière est déposée chaque dimanche matin à l’entrée du temple pour collecter vos dons. Un grand merci pour elles !

Le conseil presbytéral, réuni le 18 avril 2017, a décidé, sur proposition du bureau d’ AGAPÉ, d’élargir l’accueil de jour de 9 h à 17 h le samedi à partir du 29 avril jusqu’au 24 juin.

Laisser un commentaire