La Montagnette

montagnette.jpgLa Montagnette est une ancienne bergerie reconvertie en gîte afin d’y accueillir skieurs et randonneurs, été comme hiver. Ce chalet se situe à mi-chemin des pistes des stations de ski « Les Menuires » et « Val Thorens » en Savoie, à une altitude de 2050 m. Son entretien et son occupation sont gérés par l’AJVC (Amitié & Jeunesse en Vallée de Chevreuse).

En hiver, l’accès s’effectue à ski à partir des remontées mécaniques. En été, une demi-heure de marche est nécessaire pour retrouver ce havre de tranquillité.

Le chalet se compose de deux étages surmontés d’une mezzanine. L’étage du bas est réservé à la cuisine, à la douche et au poêle à mazout tandis que le premier étage fait office de salle de séjour, de salle à manger, et de dortoir.

Munies d’un sac de couchage, 12 personnes peuvent y dormir. La Montagnette est particulièrement bien adaptée pour les groupes de jeunes. Le confort, assez rudimentaire, est proche de celui d’un refuge de montagne.

Activités

De multiples activités sont réalisables à proximité. Très calme, c’est un espace de repos fort agréable. Hiver : ski (alpin, fond, randonnée) ; le chalet est situé dans le domaine skiable des Trois Vallées. Été : randonnées pédestres, alpinisme, découverte du milieu.

Accès

A 700 km de Paris, La Montagnette est facilement accessible par les transports routiers (autoroute et voie rapide jusqu’à Moutiers puis 30 km de route de montagne) ou par les transports en commun (T.G.V. ou train de nuit jusqu’à Moutiers puis car jusqu’aux Menuires). Il est nécessaire de savoir skier pour rejoindre La Montagnette.

Renseignements et inscriptions

Si vous aimez la montagne, si vous recherchez « une mise à l’écart » loin de la ville et de l’agitation, sachez que La Montagnette peut vous accueillir hiver comme été.