Culte du 7 juin au temple

Le culte du 7 juin aura lieu au temple. Voici quelques remarques cadrant cet événement.
Le conseil presbytéral, lors de la séance du 4 juin au temple, a pris la décision de reprendre le 7 juin, à titre expérimental, les cultes sur site. Il sera décidé à l’issue de ce culte des aménagements à apporter pour le déroulements des prochains cultes du mois de juin.
Le protocole sanitaire suivant est mis en place :
- le nombre de personnes présentes dans le temple sera limité ;
- un comptage sera effectué à l’entrée ;
- chacun·e sera invité·e à se laver les mains au gel hydro-alcoolique en entrant dans le temple avant d’aller directement se placer sur un emplacement matérialisé par un cantique placé sur les bancs ;
- pour éviter tout croisement, les bancs de devant devront être occupés en premier ;
- à la fin du culte, le fond du temple sera évacué en premier ;
- tout le monde devra porter un masque sauf les orateurs qui se disposeront à distance de l’assemblée (un micro par lecteur ou la lectrice de la Bible et le prédicateur en chair pour toute la durée du culte).
Un rappel de ces consignes sera annoncé en début de culte.
Afin que tout le monde se sente libre de venir ou de ne pas venir, le culte sera retransmis par Zoom. Voici le lien : https://frama.link/culte7juin
La mise en place de ce culte demande beaucoup d’adaptabilité et nous comptons sur la responsabilité de chacun·e pour que cette nouvelle phase délicate se déroule le mieux possible. Nous recommandons aux personnes qui décideront de venir au temple d’arriver en avance de manière à ce que le comptage à l’entrée ne retarde pas l’heure de début du culte.
À dimanche donc sur place ou en vidéo.
Jean-Claude Lacroix (président du conseil presbytéral).