Camps d’été 2019 éclaireurs-éclaireuses unionistes de l’unité Val de Bièvre

Les louveteaux/louvettes campent cette année du 14 au 28 juillet à Saché en Indre et Loire. Ils partiront en train de la gare de Massy. Au programme, tout y est : explo, olympiades, spectacle de fin de camp avec les parents, sans oublier l’invité d’honneur : Léonard de Vinci ! Un camp « de château ». Les responsables mettront à jour régulièrement un blog que vous pourrez consulter : eeudf.org/valdebievre/

Les éclaireurs/éclaireuses, de leur part,  camperont à la ferme du Fourchet à Nanteau sur Lunain  en Seine et Marne du 12 au 25 juillet avec l’unité de Chelles. Le transport est organisé en covoiturage. 29 enfants y participeront dont 17 de Val de Bièvre avec un projet ambitieux : communiquer, savoir prendre des décisions et s’insérer dans une démarche de projet.

Pour participer aux camps d’été de cette année, c’est trop tard, mais si une expérience de scoutisme vous tente, les activités reprendront en septembre. Nous vous tiendrons informés sur le site, dans le journal de paroisse ou sur les forums des associations à Palaiseau ou Orsay.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.