Chantons ensemble pour le jumelage

Nous sommes invités à participer à l’élaboration d’une chorale pour un événement ponctuel, les 50 ans du jumelage de Palaiseau avec la ville de Unna en Allemagne. À cette occasion, une chorale va être constituée, composée des membres de l’Église catholique, de l’Église protestante évangélique et de l’Église protestante unie de Palaiseau. Il s’agit de préparer un concert qui aura lieu le 12 octobre 2019 à Palaiseau dans le cadre des festivités qui seront organisées par la ville. Nous avons déjà un chef de chœur, Samuel Schott, qui a accepté de diriger la chorale composée de membres des trois communautés.

La première répétition collective a eu lieu le dimanche 7 avril à 15 h, au temple de l’EPUVC à Palaiseau (33 avenue du Président Wilson) ; un vrai succès : une cinquantaine de chanteurs et chanteuses engagé*e*s ont été entraîné*e*s par l’énergie, l’enthousiasme et la compétence de Samuel Schott. Voici un premier échantillon de ce qui a été réalisé lors de la première répétition :

Dates suivantes : dimanche 26 mai et 7 juillet, même heure, même endroit.

Une dizaine de chants ont été sélectionnés, choisis pour leur message, leurs langues ou leur inter-culturalité :

–       Notre Père (de Duruflé)

–       Dieu tout puissant

–       Seigneur, fais de nous des ouvriers de paix

–       O Christ, fontaine de la vie

–       Grand Dieu nous de bénissons / Groβer Gott wir loben dich

–       Cherchez d’abord le royaume de Dieu / Trachtet zuerst nach Gottes Reich

–       Dans tes mains / Meine Zeit steht in deinen Händen

–       Amazing grace

–       Dona Nobis Pacem

–       et éventuellement un chant Gospel.

Ces chants se feront en alternance avec la lecture de versets bibliques. Selon les chants, il y aura alternance entre couplets français et couplets allemands. Les paroles seront projetées sur grand écran. La durée du concert estimée à 1 h environ.

Samuel se charge des arrangements et de l’envoi en MP3 sur Google Drive des chants pour les choristes volontaires des différentes Églises.

Que celles et ceux qui ont envie de chanter à cette occasion se sentent libres de rejoindre le groupe en cours de route. Pour recevoir le matériel de répétitions et les dates de celles-ci, faites-vous connaitre auprès de Jean-Claude Lacroix, qui communiquera vos coordonnées au chef de chœur.

Profitons de cet belle occasion de vivre un moment de partage fort au sein de la ville de Palaiseau !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.