Un week-end protestant… prévu, mais annulé…

Après consultation de la météo, la manifestation organisée au parc Georges Brassens dimanche après-midi est annulée : le parc serait sans doute fort peu fréquenté avec un temps froid et pluvieux. Cependant, même si le projet n’a pu aboutir, plusieurs Églises ont su réunir leurs compétences et leurs ressources pour un témoignage d’évangélisation et cela est positif et encourageant ! C’est un bon signe pour nos paroisses et un beau motif pour rendre grâce ! Cette manifestation est reportée à une saison plus propice : rendez-vous au printemps 2018.


Voici l’information initiale (malheureusement devenue obsolète) :

Des Églises protestantes de Massy nous invitent à participer en septembre à deux manifestations à l’occasion du 500e anniversaire de la Réforme. Plusieurs paroisses associent ainsi leur volonté de faire connaître le protestantisme, leurs moyens et leurs énergies en coordonnant différentes manières d’être présents et visibles dans la ville. Nous sommes tous invités à participer à ce « WE protestant ».

La paroisse de l’Église protestante unie de Saint-Marc organise le samedi 16 septembre 2017 une après-midi lors de laquelle sera dévoilée la plaque signalant la qualité de l’église comme patrimoine architectural du XXe siècle. L’église sera ouverte à partir de 14 h et propose non pas une mais deux expositions autour de la figure de Martin Luther. À 16 h, l’inauguration de la plaque sera suivie d’un concert auquel participeront nos amies Jeannie Persoz et Édith Lounès. Une belle occasion de témoigner de notre unité, de nous informer sur le Réformateur allemand et de nous réjouir avec les nombreux amis présents !

Le lendemain, le dimanche 17 septembre après-midi, ce sont nos amis de l’Église baptiste de Massy qui organisent une fête publique au parc Georges Brassens. À cette manifestation participeront également la paroisse de Saint-Marc, l’Église Hillsong récemment implantée à Massy ainsi que notre paroisse. Divers stands seront ouverts et proposeront au public des animations pour les enfants, une frise historique de la Réforme commentée par des bénévoles des paroisses, des livres, des gâteaux et boissons ainsi que des intermèdes musicaux. Bref, un temps de rencontre festive entre protestants et avec personnes et familles curieuses ou passant simplement dans le parc !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.